We are the actors of our future


FL Watch Official ®| Wooden watch | Our actions

Because our priority is to protect nature and its ecosystem, we take action every day to reduce our ecological footprint, improve living conditions on earth and replant our forests.



FL Watch Official ®| Wooden watch | We plant 1 tree

For each product sold we plant 1 tree

In collaboration with Reforest'Action , we replant 1 tree for each product sold. Watch, Bracelet, Box, Maintenance product and it does not matter its selling price. We support Reforest'Action programs all over the world and thus allow the creation of new wood and new forest.

We do this to help make the world a better place for our children. It has been proven that by planting a certain type of tree in very specific regions it is beneficial for its ecosystem and for its inhabitants..


FL Watch Official ® | Wooden watch | Our actions

The use of wood as the main material

By choosing wood as the main component of our products, we are choosing to opt for a sustainable material. Scientists and researchers around the world all agree that its life cycle has a positive impact on CO2 emissions, water quality and the environment in general. / p>

The energy required to make and design objects made of wood is much less than that of steel or metal. Thus, FL Watch products consume far less energy than comparable products made of steel, metal, plastic, silicone, etc.

FL Watch Official ®| Wooden watch | Wood, the main material


FL Watch Official ®| Wooden watch | Our actions

FL Watch Official ®| Wooden watch | Green delivery

Reduced CO2 emissions thanks to our system

We do not think that we should "offset" our CO2 emissions like other companies do by donating astronomical sums to associations to look good. Because the damage is already done and no "Compensation" will be able to erase what has already been done.

On the other hand, we believe that action must be taken at the source of the problem. We also make all our products to order. This allows us to work without stock. This considerably reduces journeys and therefore CO2 emissions.



This is how FL Watch concretely acts for nature.

Take action with us by buying our watches:

  - Men's wooden watch
  - Woman wooden watch

Nous sommes les acteurs de notre futur


FL Watch Officiel ®| Montre en bois | Nos actions

Parce que notre priorité est de protéger la nature et son écosystème, nous agissons tous les jours pour réduire notre empreinte écologique, améliorer les conditions de vie sur terre et replanter nos forêts.



FL Watch Officiel ®| Montre en bois | Nous plantons 1 arbre

Pour chaque produit vendu nous plantons 1 arbre

En collaboration avec Reforest'Action, nous replantons 1 arbre pour chaque produit vendu. Montre, Bracelet, Boîte, Produit d'entretien et cela peut importe son prix de vente. Nous soutenons les programmes de Reforest'Action partout dans le monde et permettons ainsi la création de nouveau bois et de nouvelle forêt.

Nous faisons cela pour permettre d'offrir un monde meilleur à nos enfants. Il a été prouvé qu'en plantant un certain type d'arbre dans des régions bien spécifique cela était bénéfique pour son écosystème et pour ses habitants.


FL Watch Officiel | Montre en bois | Nos actions

L'utilisation du bois comme matériaux principal

En choisissant le bois comme composant principal de nos produits, nous choisissant d'opter pour un matériau durable. Les scientifiques et chercheurs du monde entier sont tous d'accords pour dire que le cycle de vie de celui-ci à un impact positif sur les émissions de CO2, sur la qualité de l'eau et de manière générale sur l'environnement.

L'énergie nécessaire à la fabrication et à la conception des objets en bois est bien inférieure à celle de l'acier ou du métal. Ainsi, les produits FL Watch sont de loin bien moins énergivores que des produits comparables en acier, en métal, en plastique, en silicone, ...

FL Watch Officiel ®| Montre en bois | Le bois, matériau principal


FL Watch Officiel ®| Montre en bois | Nos actions

FL Watch Officiel ®| Montre en bois | Livraison verte

L'émission de CO2 réduite grâce à notre système

Nous ne pensons pas qu'il faut "Compenser" nos émissions de CO2 comme le font d'autres entreprises en reversant des sommes astronomiques à des associations pour se donner bonne figure. Car le mal est déjà fait et qu'aucune "Compensation" ne pourra effacer ce qui à déjà été fait.

Nous pensons en revanche qu'il faut agir à la source du problème. Nous réalisons également tous nos produits à la commande. Ce qui nous permet ainsi de travailler sans stock. Cela diminue considérablement les trajets et donc les émissions de CO2.



Voilà comment FL Watch agi concrètement pour la nature.

Agissez avec nous en achetant nos montres:

  - Montre en bois homme
  - Montre en bois femme